vendredi 25 janvier 2013

L'aid al adha

Assalam anleykoum/Bonjour

Avec beaucouuuuuuuuuup de retard ......... voici nos photos de l'aid al adha (fête du sacrifice)

on s'est réuni entre mamans du même coin, on a monté une Kaaba aussi haute qu'on a pu avec des lits à barreaux, qu'on a couvert avec les jilbabs noirs des mamans et voir même quelques qamis

un chemin de table en papié doré pour le contour

et voilà

on a symbolisé saffa et marwa, et une d'entre nous a fait faire le parcours du hajj aux enfants en leur expliquant les étapes et en leur laissant faire

ils ont passé un beau moment

un bon goûter pour la fin avec ce magnifique gâteau fait par une soeur en forme de train

ils étaient bien contents

leurs petits cadeaux à la fin

espérons qu'ils en garderont un bon souvenir de fête et qu'ils ont compris l'origine de la fête du sacrifice

quelques images










4 commentaires:

  1. Assalam 'alaykum :)
    j'ai raté le mini-hajj mais je suis arrivée à temps pour les gâteaux :p
    en tout cas je confirme, les enfants avaient l'air ravis de leur journée macha Allah !
    je viens de parcourir ton blog macha Allah il déborde d'idées et de ressources ! Dès que Salihha aura ses 2 ans, je me lance incha Allah !
    qu' Allah te préserve ma soeur ainsi que ta petite famille, et qu'Il te récompense pour tous tes efforts.
    Neila.

    RépondreSupprimer
  2. wa anleyki salam wa rahmatou LLahi wa barakatouh

    oui alhamdoulillah tu es arrivée à temps pour le gâteau
    je te souhaite bien du courrage et avec Salihha je suis sûre que tu ne manqueras pas d'idées non plus surtout en peinture ))))
    boussas
    Oum Houdheyfa

    RépondreSupprimer
  3. salam aleykoum,
    machallah! je trouve que c'est une super idées!!!les enfants ont du appréciés.je la garde dans un coin de ma tète.jazakillah pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Wa anleyki salam wa rahmatouLLah

    alhamdoulillah si cette idée pourra profiter à d'autres petits muslims

    j'ai bien aimé ton blog

    qu'Allah te facilite oukhti

    amine

    RépondreSupprimer